Encore de l'espoir
Curling vendredi, 8 nov. 2013. 14:01 vendredi, 13 déc. 2024. 09:36KITCHENER, Ont. - Renee Sonnenberg est venue de l'arrière pour inscrire une victoire de 10-7 contre Cathy Auld dans la finale du tableau B pour atteindre le match éliminatoire des pré-essais olympiques de curling.
Après avoir concédé deux points au cinquième bout et tiré de l'arrière 6-3, Sonnenberg a inscrit un point au sixième pour amorcer sa remontée.
En avant par un point au 10e, Sonnenberg a envoyé plusieurs pierres dans le cercle de quatre pieds, ne laissant d'autre choix à Auld que de tenter un coup difficile pour obtenir la nulle. Mais la pierre de cette dernière a roulé trop loin et l'équipe de Grande Prairie, en Alberta, a marqué deux points pour confirmer sa victoire.
Sonnenberg fera maintenant face à la gagnante du tableau A, le Britanno-Colombienne Kelly Scott, samedi. La gagnante de ce duel obtiendra l'une des deux places encore disponibles pour les essais olympiques du mois prochain, à Winnipeg.
Auld passe de son côté au tableau C et dispose toujours d'une chance de se qualifier dans ce tournoi à triple élimination.
Chez les hommes, Steve Laycock, de Saskatoon, a volé un point au 10e bout pour défaire l'Ontarien Greg Balsdon 7-6 et passer à la finale du tableau B. Il sera opposé au vainqueur du duel entre Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, et Brad Jacobs, de l'Ontario.
Balsdon a été relégué au tableau C et jouera son prochain match samedi.
Deux équipes masculines ont été éliminées de la compétition en matinée, vendredi. L'équipe de Bryan Cochrane, d'Ottawa, s'est inclinée 6-4 devant le Manitobain Rob Fowler, qui affrontera samedi Jean-Michel Ménard. Le curleur de St-Romuald a de son côté éliminé Rob Rumfeldt, de Guelph, en Ontario, avec une victoire de 5-3.
Ménard doit encore inscrire trois victoires pour se qualifier.