EDMONTON (PC) - Randy Ferbey a remporté la bataille des poids lourds mercredi quand il a défait le quatuor de l'Ontario de Wayne Middaugh au Brier Tim Horton. Il a ainsi consolidé son emprise sur le premier rang.

Dave Nedohin a permis à ce quatuor de l'Alberta de marquer trois points au sixième bout pour donner aux siens une avance de 5-4. Middaugh, qui avait remporté trois matches de suite avant cette rencontre, a été limité à un seul point au neuvième bout quand il aurait pu marquer plus de points.

L'Alberta a marqué un seul point au 10e bout et a remporté une victoire de 6-5. La fiche de Ferbey est maintennat de 7-1.

"C'est le genre de match où il faut s'affirmer dès le départ, a dit Ferbey. Nous représentons sans doute les deux équipes les plus combatives de toute la planète."

Middaugh avait remporté son premier match de la journée et se retrouvait avant les matches de fin de soirée à égalité avec le Québec avec des fiches de 5-4.

Jean-Michel Ménard, skip de l'équipe du Québec, a battu en matinée Terre-Neuve 6-3, mais il aura du pain sur la planche jeudi lors de la dernière journée du tournoi à la ronde.

"Nous avons besoin de deux victoires, dont une contre Ferbey. Ce sera tout un défi," a dit Ménard.