CHICOUTIMI (PC) - Affirmer que la lutte se corse est une vérité de La Palice au championnat provincial de curling masculin qui se déroule actuellement sur les glaces du club de Chicoutimi.

Après deux journées de compétition, la moitié des 16 équipes en lice ont clairement affiché leurs couleurs. Quant aux autres, elles ont déjà vu leurs chances diminuer grandement, voire presque anéanties. Après avoir connu un début timide, qui a néanmoins débouché sur une victoire à l'arraché devant l'Est du Québec, en lever de rideau du championnat, les champions en titre, dirigés par François Roberge, du club Victoria de Sainte-Foy, ont fait flèche de tout bois.

Ils dominent le classement de la section B avec une fiche intacte de quatre victoires.

Roberge et ses coéquipiers ont inscrit, mardi, des victoires de 5-4 devant Montréal 3 (Claude Brazeau) et de 8-2 aux dépens de Montréal 2 (Blake Stoughton).

"Ils commencent à jouer avec la rage au coeur et c'est de bon augure pour l'importante troisième journée de mercredi", a noté leur entraîneur Michel Saint-Onge.

Blake Stoughton (Montréal 2), Serge Reid (Sag-Lac I) et Dwayne Fowler (Outaouais 2) soufflent toutefois dans le coup des meneurs, tous trois montrant un dossier de trois victoires et une défaite.

Claude Brazeau (Montréal 3), Jacques Dufresne (Nord-Ouest) et Marcel Bérubé (Est du Québec), tirent sérieusement de la patte à 1-3, tout comme Michel Godcher (Mauricie 2), à 0-4.

Dans la section A, la lutte se fait aussi entre quatre équipes, celles de Guy Hemmings (Montréal 1), Martin Ferland (Mauricie I), Chislain Thivierge (Sag-Lac 2) et Denis Laflamme (Côte-Nord), qui avant les matchs de fin de soirée mardi, montraient toutes des fiches de trois victoires en autant d'essais.

John Stewart (Sud-Ouest), Simon Dupuis (Outaouais I), Carl Lamontagne (Estrie) et Mario Tremblay (Québec) se retrouvent quant à eux sous le respirateur artificiel à 0-3.

Le champion du tournoi de Chicoutimi représentera le Québec au championnat canadien prévu du 3 au 11 mars, à Ottawa.