CALGARY (PC) - Le Québec a subi deux autres défaites, jeudi, lors de la dernière journée du tournoi rotation du championnat canadien de curling, pour ainsi compléter la compétition avec un dossier de 3-8.

En matinée, le Yukon a défait la formation de François Roberge 6-4.

Puis, en soirée, une victoire de 7-6 à l'issue d'un bout supplémentaire de la formation de Russ Howard contre les Québécois a permis au Nouveau-Brunswick de s'emparer de l'une des quatre places en ronde éliminatoire.

Une victoire de 9-6 de Randy Ferbey contre la formation de la Colombie-Britannique de Pat Ryan, combinée à la défaite de 9-7 de l'Ontario contre la Saskatchewan, a permis à l'Alberta de s'assurer du premier rang.

Ferbey, le champion en titre qui espère devenir le premier skip à conserver son championnat au tournoi Brier en 13 ans, a complété la première phase de la compétition avec un dossier de 9-2, comparitivement à 8-3 pour les Ontariens.

La victoire surprise de la Saskatchewan contre l'Ontario lui a permis de s'assurer de l'autre place en ronde éliminatoire en vertu d'une fiche de 7-4.

L'Alberta affrontera l'Ontario vendredi soir. Le vainqueur du match participera ensuite à la finale.

Le perdant de cette rencontre prendra part à la demi-finale du samedi, affrontant alors le vainqueur du match qui sera disputé entre la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick.