CHICOUTIMI (PC) - Une fois la présente saison de curling terminée, le Québec, selon toute vraisemblance, perdra temporairement son meilleur vendeur de la discipline. Guy Hemmings quittera la Belle Province et élira domicile, pour une période de deux ans, en France, plus précisément à Niort, une ville située à près de 70 km de La Rochelle, à quelque trois heures de Paris.

"Je suis à l'emploi de Canam-Manac depuis deux ans, et comme il y a là-bas un marché à développer dans le domaine de l'informatique, la compagnie m'a confié ce dossier. Disons qu'au moment où on se parle, le contrat est finalisé à 90 pour cent. Il ne reste en fait que certains petits détails à mettre en place", a mentionné Hemmings.

Demeurant à Saint-Aimé, près de Sorel, où il oeuvre dans la production agricole, Hemmings ne fermera son commerce pour autant.

"Rien ne dit que dans deux mois je ne serai pas de retour au Québec, lancera-t-il en souriant. J'ai deux employés là-bas et c'est mon père qui surveillera le commerce pendant mon absence."

Cela dit, Guy Hemmings était à Chicoutimi pour jouer au curling. Il espérait, bien sûr, de retourner au championnat canadien pour une troisième fois en quatre ans.

"Ça va bien jusqu'ici, mais c'est loin d'être terminé. Ici, à la base, peut-être le calibre est-il un peu moins fort que l'an dernier, mais il n'en demeure pas moins que les meilleures équipes du Québec sont présentes et ce sera une bataille de tous les instants, jusqu'à la fin".

Appelé à établir une évaluation de son équipe actuelle en comparaison de celle de l'an dernier, celui qui occupe actuellement le troisième rang au classement du circuit mondial, y va de cette réflexion:

"L'an passé, nous savions qu'avec la venue de Don Westphal, notre équipe devenait meilleure. Tout le monde est heureux et notre équipe montre une force de caractère de beaucoup supérieure à l'an dernier."