REGINA - Le skip canadien Jeff Stoughton a inscrit une cinquième victoire en autant de matchs au Championnat mondial de curling, lundi, quand il a défait l'Américain Pete Fenson 5-3.

L'Écossais Tom Brewster a de son côté maintenu la cadence imposée par le skip hôte en disposant du Tchèque Jiri Snitil 5-4 pour ainsi porter sa fiche à 5-0 lundi après-midi. En matinée, il avait infligé une défaite de 8-5 à l'Allemand Andy Kapp.

Le Français Thomas Dufour était tout juste derrière Stoughton (5-0) avec une fiche de 3-1, tandis que le Suédois Niklas Edin occupait seul le quatrième rang à 3-2 après un revers de 8-5 en après-midi contre le Norvégien Thomas Ulsrud.

Pour sa part, le Chinois Yansong Ji a glissé à 2-3 à la suite d'une défaite de 7-1 contre le Suisse Christof Schwaller. Cela signifie que le quatuor chinois est désormais à égalité avec Kapp, qui l'a emporté 5-4 contre Fenson (1-4).

Snitil, Schwaller et Ulsrud sont tous à 2-2, tandis que le Danois Tommy Stjerne et les Sud-Coréens sont toujours à la recherche de leur premier triomphe après quatre rencontres dans le tournoi.

Plus tôt lundi, Stoughton avait disposé du Sud-Coréen Dong Keun Lee 7-4.

Les quatre meilleures formations à la conclusion de la ronde préliminaire passeront aux matchs éliminatoires.