SUMMERSIDE - Jennifer Jones a défait sa rivale de Winnipeg Cathy Overton-Clapham 6-3 vendredi lors du dernier match de la ronde préliminaire du Championnat des joueurs Sun Life Financial.

Il s'agissait de la première défaite de la compétition pour Overton-Clapham, qui a néanmoins terminé première au classement général à 6-1.

Jones a bouclé la ronde préliminaire à 5-2 en compagnie de Stefanie Lawton, de Saskatoon, qui a vaincu Chelsea Carey, de Morden, au Manitoba, par la marque de 7-2.

Jones affrontera Lawton en demi-finale samedi à la Place Credit Union. Overton-Clapham participera à l'autre demi-finale contre la gagnante du match de bris d'égalité de vendredi soir entre Heather Nedohin, d'Edmonton, et Sherry Middaugh, de Coldwater, en Ontario.

Nedohin a défait l'Écossaise Eve Muirhead 5-3, et Middaugh a disposé de la Suissesse Silvana Tirinzoni 6-5 en bout supplémentaire. Nedohin et Middaugh ont complété la ronde préliminaire sur un pied d'égalité à 4-3.

Le dernier tournoi du grand chelem de curling Capital One distribuera des bourses aux huit premières équipes masculines et féminines totalisant 370 000 $, en plus d'offrir un laissez-passer pour le tournoi de qualification olympique en 2013.

Plus tôt vendredi du côté des hommes, le Néo-Brunswickois James Grattan, qui agissait à titre de skip pour le quatuor du Suédois Niklas Edin, a infligé un revers de 5-3 au champion du monde en titre Glenn Howard, de Coldwater. Kevin Koe, d'Edmonton, a marqué quatre points au septième bout en route vers un gain de 7-3 contre Brad Gushue, de St. John's.

Mike McEwen, de Winnipeg, a battu Kevin Martin, d'Edmonton, au compte de 6-4, et John Epping, de Toronto, a pris la mesure de Jeff Stoughton, de Winnipeg, au score de 7-1.

Le tournoi masculin se poursuivra en soirée vendredi.