(RDS) - Au Championnat mondial de curling féminin, qui est présenté en Écosse, la formation canadienne de Jennifer Jones connaît maintenant son adversaire pour la ronde éliminatoire. Samedi matin, Jones sera confronté au quatuor norvégien de Dordi Nordby.

Nordby s'est qualifiée pour la ronde éliminatoire en disposant de l'équipe russe de la skip Ludmila Privivkova au compte de 10-2, vendredi après-midi dans un match de bris d'égalité. Les deux formations avaient terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 7-4.

Grâce à ce gain, Nordby s'approprie donc du quatrième rang au classement à la ronde et elle affrontera Jones qui a terminé troisième.

La Suède (11-0), de la skip Anette Norberg, et les États-Unis (10-1), de la skip Cassie Johnson, vont aussi s'affronter samedi matin. La formation gagnante de cet affrontement sera qualifiée pour la finale de dimanche. L'équipe perdante aura une chance de se reprendre en affrontant, samedi soir en demi-finale, la formation gagnante du match Canada/Norvège.

Au tournoi à la ronde, le Canada avait vaincu la Norvège 11-10 au 11e bout.