(RDS) - Les résultats ont été différents, mais les similarités effrayantes. Le quatuor canadien de Randy Ferbey a vaincu une équipe finlandaise déterminée au compte de 8-6, en après-midi, au Championnat mondial de curling masculin présenté à Victoria.

Plus tôt dans la journée, Ferbey a laissé filer des avances de 5-2 et 6-3 pour finalement s'incliner 8-7 devant les États-Unis.

Dans les deux affrontements, les Canadiens ont raté des coups importants et ont été incapables de passer le KO à l'adversaire qui s'est accroché.

"C'était presque du déjà vu", a indiqué Ferbey qui a décroché le titre mondial en 2002 et en 2003.

"Je ne sais pas ce que c'est. Nous étions en parfait contrôle de ces rencontres, puis, soudainement, nous ne l'étions plus", a indiqué Ferbey. "Nous n'avons pas été capables de réussir les gros coups. Ce n'est pas comme si nous étions dominés par nos opposants. Nous leur donnons des chances et ils en profitent pour revenir dans le match."

Le Canada détenait une avance de 7-4 contre la Finlande après sept bouts. Toutefois, au huitième, Ferbey et Dave Nedohin ont chacun raté une sortie. Les Finlandais en ont alors profité pour marquer deux points.

Au classement, après huit programmes, le Canada se retrouve sur un pied d'égalité au cinquième rang avec la Nouvelle-Zélande et la Suisse. Les trois formations présentent des fiches de 3-2.

Les Américains, l'Écosse, l'Allemagne et la Norvège trônent au sommet des dossiers de 4-1.