EDMONTON (PC) - Le Québec s'est incliné 9-8 face à Rod MacDonald de l'Ile-du-Prince-Édouard, en soirée dimanche au Brier, pour se retrouver avec un dossier de 1-2.

L'équipe ontarienne de Wayne Middaugh avait plus tôt dans la journée vaincu la formation québécoise de Jean-Michel Ménard par la marque de 11-5. Randy Dutiaume du Manitoba a connu un lent départ face à Steve Moss du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest mais il l'a finalement emporté 7-6. Le Manitoba et l'Alberta se partagent la tête du classement en vertu de fiches de 3-0.

Dutiaume en a surpris plusieurs au fil de sa route vers le Brier en éliminant les anciens champions Jeff Stoughton et Kerry Burtnyk.

Randy Ferbey de l'Alberta a vaincu Brad Gushue de Terre-Neuve et Labrador par le score de 10-6. Ferbey a plus tard écrasé Mike Jakubo du Nord de l'Ontario 11-3 en soirée pour égaler la fiche de Dutiaume.

L'équipe de Terre-Neuve s'est resaisie en soirée en ayant le meilleur 10-4 contre le Nouveau-Brunswick, et la Nouvelle-Ecosse a vaincu l'Ontario 8-7.

Deane Horning de la Colombie-Britannique a porté son rendement à 2-1 grâce à un gain de 6-4 contre Pat Simmons de la Saskatchewan.