WINNIPEG - Kevin Martin a obtenu ce qu'il voulait de sa dernière compétition avant les Jeux de Vancouver, dimanche. Sa formation albertaine a défait le rival ontarien de longue date Glenn Howard 6-4 en finale de la Classique BDO, devant 4115 personnes au MTS Centre.

"Je pense que c'est au niveau que l'on souhaitait, a dit Martin au sujet de la préparation de l'équipe pour les Olympiques. Nous avons bien joué (dimanche), mais ce n'était pas au sommet de nos capacités. Si nous pouvons travailler fort lors des prochaines semaines, nous allons avoir un bon niveau de confiance (pour amorcer les Jeux).

"Le seul côté négatif, j'imagine, c'est que ça se joue sur la glace, et vous ne savez jamais ce qui va arriver. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de suivre votre préparation comme prévu, et je crois que c'est ce que nous avons fait."

Martin, John Morris, Marc Kennedy et Ben Hebert ont empoché 25 000 $ pour leur victoire, tandis que Howard, Richard Hart, Brent Laing et Craig Savill se partagent 17 500 $.

C'était la quatrième fois que Martin et Howard s'affrontaient en finale de Grand chelem; les deux ont gagné deux fois. Martin est le meneur en carrière avec 14 titres en Grand chelem, tandis que Howard est à égalité en deuxième place avec huit.

Les deux équipes s'étaient affrontées le plus récemment en décembre, lors des essais olympiques. Martin en était sorti vainqueur 7-3.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.