HALIFAX, N.-E. - Le corps tremblotant et les larmes coulant sur son visage, la jeune femme donnait l'impression de rencontrer Brad Pitt plutôt que Kevin Martin, mais c'est là l'effet d'une médaille olympique reluisante - même en curling.

La femme en pleurs faisait partie de plusieurs centaines d'amateurs qui ont attendu en file pendant des heures, vendredi après-midi, pour avoir la chance de rencontrer l'équipe ayant mérité l'or en curling masculin aux Jeux de Vancouver.

Pendant plus de deux heures, Martin, John Morris, Marc Kennedy et Ben Hebert ont signé des autographes, pris la pose pour des photos et permis aux gens de prendre et toucher leurs médailles.

Il y avait tellement de monde que la file a dépassé la circonférence de la promenade du Halifax Metro Centre, allant jusque dans la rue. Plusieurs n'ont finalement pas eu la chance de voir Martin et compagnie.

"Les choses ont certainement été intéressantes ces derniers jours, a dit un Martin impressionné. Vous devez tout simplement vous en imprégner et prendre le temps de le savourer, parce que ça ne va pas durer éternellement."

Selon les dires de Kennedy, la vie du quatuor est un peu surréaliste, depuis que le groupe d'Edmonton a triomphé en gagnant tous ses matches aux Jeux de Vancouver.

Des milliers de personnes sont aussi allées à leur rencontre à leur retour chez eux à Edmonton, lundi. Morris a dit que ce qui était auparavant une sortie de 15 minutes pour faire des courses prenait maintenant de deux à trois heures, avec tous les gens qui voulaient le saluer et le féliciter.

Martin est resté à Edmonton juste assez longtemps pour amener sa médaille à l'école de sa fille de 8 ans, Mykaela.

"C'était très spécial de les voir si excités, a dit Martin au sujet des enfants. Et vous voulez le partager, surtout avec des jeunes de cet âge-là, parce que vous espérez que ça aura un impact. Pas nécessairement de les amener vers le curling, mais de les amener à faire du sport. C'est quelque chose qui a une grande signification."

L'équipe de Martin se trouvait à Halifax pour rencontrer les amateurs qui assisteront au Brier, qui commence samedi. Martin a remporté le tournoi en 2009, mais n'est pas en compétition cette fois-ci, s'accordant plutôt un répit après le triomphe olympique.