Les Canadiennes en or, les Canadiens en bronze chez les juniors
Curling dimanche, 13 mars 2016. 17:38 dimanche, 15 déc. 2024. 09:47TAARNBY, Danemark - L'équipe de la Canadienne Mary Fay a décroché l'or chez les femmes au Championnat du monde de curling junior, tandis que celle de son compatriote Matt Dunstone a obtenu le bronze chez les hommes, dimanche.
Fay et ses coéquipières Kristin Clarke, Karlee Burgess et Janique LeBlanc ont vaincu le quatuor de l'Américaine Cory Christensen 7-4 en finale, à Taarnby, au Danemark.
Les Canadiennes avaient complété le tournoi à la ronde sans perdre un seul de leurs matchs et elles ont subi une seule défaite lors de la compétition, un revers crève-c?ur de 8-7 aux mains de Christenson lors du match entre les deux meilleures équipes de la ronde préliminaire.
Fay s'est toutefois vengée en finale. Il s'agit de la troisième médaille d'or consécutive pour les dames canadiennes au Mondial junior.
Chez les hommes, Dunstone et ses coéquipiers manitobains Colton Lott, Kyle Doering et Robbie Gordon ont eu le meilleur 8-4 face à l'équipe du Suisse Yannick Schwaller.
Dunstone, médaillé de bronze en 2013, espérait répéter l'exploit de Braden Calvert, qui en était sorti avec la médaille d'or au Mondial de 2015, mais sa défaite aux mains de Schwaller lors du match entre les équipes qui ont terminé en troisième et quatrième positions du tournoi rotation avait mis fin à ce rêve.
Les Canadiens se sont rachetés avec une performance dominante au dernier match.
L'Écossais Bruce Mouat l'a emporté 6-4 sur l'Américain Korey Dropkin dans le match pour la médaille d'or.
Chez les dames, la Sud-Coréenne Min Ji Kim a vaincu la Hongroise Dorottya Palancsa 8-4 pour gagner la médaille de bronze.