Le monde du curling et celui des affaires ont combiné leurs efforts pour honorer une des plus grandes joueuses de l'histoire du curling canadien et aider les enfants en danger de mort.

L'Association canadienne de curling et Scott Paper ont mis sur pied la Fondation Sandra Schmirler. Ils ont aussi annoncé que le 17 février, date à laquelle s'amorcera les Championnats féminins de curling canadien, sera déclaré le Jour Sandra Schmirler.

Une édition limitée d'épinglettes en argent seront mises en vente en mémoire de Schmirler, qui est décédée du cancer en amrs dernier.

L'Association de curling a donné 10.000 dollars à la fondation alors que Scott a promis de verser 75.000 dollars supplémentaires l'an prochain.

Trois oeuvres de charité recevront de l'argent en 2001, soit la Fondation Ronald McDonald, la Fondation canadienne de la Fibrose cystique et le Réseau du miracle des enfants.

Warren Hansen et l'Association de curling espèrent que le Jour Sandra Schmirler deviendra un événement annuel. Schmirler a remporté à trois reprises les Championnats canadiens et les Championnats du monde, en plus de remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Nagano en 1998.

null