VICTORIA - Marie-France Larouche est demeurée parfaite dimanche au Tournoi des cœurs Scotties, signant une convaincante victoire de 9-4 sur l'Île-du-Prince-Édouard.

La skip de l'équipe québécoise a pris une bonne option sur la partie au cinquième bout, alors qu'elle est parvenue à aller chercher trois points pour porter le pointage à 5-2. Elle a fermé les livres au neuvième bout en ajoutant deux points au tableau, forçant ses rivales à abdiquer.

Le Québec et l'Î.-P.-É. étaient les seules équipes à avoir remporté leurs deux matchs lors de la première journée de la compétition, samedi.

La formation du Québec domine présentement le classement avec une fiche de 3-0. Elle disputera deux matchs lundi, soit contre la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Malgré cette fiche parfaite, les Québécoises ne veulent pas trop pavoiser, car elles savent que le plus dur reste à venir. Toutefois, la façon dont elles ont joué est prometteuse pour la suite des choses selon elles.

"Sur papier, ce ne sont pas les équipes les plus fortes, mais nous avons accompli ce que nous devions faire, c'est-à-dire bien jouer, a soutenu Larouche. La journée de samedi a été longue avec la présentation des cérémonies d'ouverture, suivi de deux matchs consécutifs. Nous étions donc satisfaites de remporter deux victoires, parce que nous étions fatiguées. Aujourd'hui (dimanche), nous avons bien joué et si nous continuons de cette façon contre les meilleures, nous allons leur chauffer les fesses, c'est certain!"

La skip québécoise ne s'en cache pas : elle veut que son équipe remporte le tournoi et se classe pour le Championnat du monde. Afin d'y arriver, l'Équipe Larouche se fixe un objectif à la fois.

"Nous devons bien jouer match après match. Si nous continuons à jouer de la sorte, nous pourrons nous qualifier, sauf qu'il reste encore beaucoup de matchs à disputer. Nous voulons donc nous concentrer sur un match à la fois."