Quatre équipes du Québec participent aux Qualifications de la Coupe Canada de curling John Shea Assurance, à Ottawa. Trois d'entre elles entamaient leur tournoi, en début de soirée, mais seule l'équipe de Marie-France Larouche est sortie victorieuse.

Les filles de la Rive-Sud de Québec ont imposé leur rythme dès le départ en réussissant trois points au quatrième bout pour prendre les devants 4-1 sur les Manitobaines de Kristy Jenion. Ces dernières ont réduit l'écart en marquant une fois au cinquième, mais la réplique des Québécoises allait être cinglante.

Larouche, Nancy Bélanger, Annie Lemay et Joelle Sabourin ont de nouveau marqué trois points au sixième filant tout droit vers une victoire de 8-4. Elles affronteront, vendredi, l'équipe de la Saskatchewan de Cindy Street.

La skip Ève Bélisle a vu son équipe s'incliner 6-5 devant la formation du Nouveau-Brunswick de Mary-Anne Arsenault. Bélisle et ses coéquipières, Martine Comeau, Brenda Nicholls et Julie Rainville, se sont fait voler le sixième bout et c'est là que le match s'est joué. La formation de Montréal se mesurera à l'équipe d'Ottawa du capitaine Rachel Homan.

Allison Ross et ses partenaires Pamela Nugent, Kimberly Mastine et Catherine Derick ouvraient leur tournoi contre la formation ontarienne de Sherry Middaugh. La troupe de Franklin tirait de l'arrière 6-2 quand elle a marqué trois points au huitième bout, mais leurs rivales ont riposté avec un point au neuvième alors que les Québécoises n'ont pas été en mesure de marquer au dixième. Elles retrouveront sur leur chemin les Manitobaines de Chelsea Carey.

Le quatuor de Chantal Osborne, de Gatineau, Marie-Agnes Lanthier, Virginie Lessard et Sylvie Daniel sautait sur la patinoire en fin de soirée pour entreprendre leur compétition.

Les hommes sont pour leur part à Edmonton pour le même genre de compétition, mais les sessions commençaient plus tard en soirée. L'équipe du skip Martin Ferland composée de Marco Berthelot, Phillippe Lemay et Christian Cantin de même que celle de Robert Desjardins en compagnie de Philippe Brassard, Steeve Villeneuve et Alexandre Boivin, et de Simon Dupuis et ses coéquipiers Jean-Sébastien Roy, Yannick Martel et Maurice Cayouette sont les trois formations québécoises en Alberta.