TROIS-RIVIÈRES - L'équipe de la skip Marie-France Larouche est demeurée la seule formation à ne pas avoir subi la défaite à l'issue de la douzième ronde du championnat provincial "les Curs Scotties" de curling féminin, disputé sur les glaces du club Trois-Rivières.

La championne en titre a brisé l'impasse qui existait depuis le début de la compétition en prenant la mesure du quatuor dirigé par Eve Bélisle, 9-4, devant des gradins bondés.

Larouche et ses coéquipières, Nancy Bélanger, Annie Lemay et Joëlle Sabourin montrent donc un dossier de huit victoires en autant de sorties, devant Bélisle à 7-1. L'équipe du club Etchemin a donné vraiment le ton à la rencontre en marquant trois points au quatrième bout, avant d'en ajouter deux au bout suivant, pour ainsi prendre les devants 6-2, à mi-chemin de l'affrontement.

"Vraiment un match à mon goût, a d'abord dit Larouche, à l'issue de la rencontre. Nous nous savions en bonne position depuis le début de la compétition, mais il n'était pas question de prendre de chance. Le vol de deux points au cinquième, nous a réconfortées. Mais je pense que le véritable point tournant s'est produit au quatrième, lorsque nous avons inscrit trois points pour prendre les devants par deux".

Marie-France Larouche n'aime pas pour autant se faire dire qu'elle occupe le siège du conducteur.

"Pour moi, ce n'est pas le cas, du moins pas encore. J'occuperai le siège du conducteur seulement si je me retrouve en grande finale et que je possède quatre points d'avance, vers la fin de la partie. Certes, nous avons franchi la première étape avec succès, mais rien n'est encore gagné. Reste encore beaucoup de travail à faire d'ici à dimanche", a rappelé Larouche.

Pour sa part, Allison Ross (Ormstown) s'est assurée d'une place dans le carré d'as en prenant la mesure de Véronique Brassard (Etchemin-Glenmore), 7-2. Elle montre un dossier de six victoires et deux défaites, bon pour le troisième rang, alors que Brassard (5-3) est à tout le moins assurée d'un bris d'égalité, en quatrième position.

Tout se jouera donc ce vendredi, le match à surveiller étant celui opposant Allison Ross à Chantal Osborne. Une victoire de cette dernière serait susceptible de provoquer un bris d'égalité pour l'obtention de la quatrième place dans la carré d'as.