GRAND FORKS, Dakota du Nord - L'Albertain Kevin Martin a tiré profit de deux lancers ratés de l'Ecossais David Murdoch, lundi soir, pour l'emporter 6-5 et porter sa fiche à 5-0 au championnat mondial de curling masculin.

Également en soirée, le Danemark a vaincu les États-Unis 7-6, la Norvège a défait la Suède 7-5 et l'Australie a infligé un revers de 8-5 à la République tchèque.

En après-midi, Martin a inscrit deux points au premier bout et trois au deuxième pour mener le Canada vers un gain de 8-2 contre la France.

L'Australie a infligé à l'Allemagne son premier revers, 5-3, grâce notamment à deux points chacun lors des cinquième et septième bouts.

La Suisse a réussi un point au 10e bout pour mériter un premier gain, 5-4 contre la Suède. Le Danemark a signé un gain de 8-5 contre la Chine.

Après huit vagues de matches, le Canada domine avec une fiche de 5-0, suivi de l'Allemagne à 4-1. Les Américains, Norvégiens et Australiens ont un dossier de 3-2. L'Écosse, la Chine, la République tchèque, le Danemark et la France affichent un rendement de 2-3. La Suède et la Suisse complètent le tableau à 1-4.