CORTINA D'AMPEZZO, Italie - Le Canada a comblé un retard de cinq points pour finalement battre la CHine 6-5 et remporter le bronze aux Championnats du monde de curling mixte, samedi.

La Suisse, menée par Toni Mueller et Irene Schori, a quant à elle battu la Hongrie 7-4 pour mettre la main sur la médaille d'or de la compétition. Mueller et Shori ont terminé le tournoi avec une fiche de 10-0. Ils ont maintenant remporté 19 matchs consécutifs en mixte depuis les premiers Mondiaux, disputés l'année dernière à Helsinki.

Se battant pour la troisième place au lieu de la première après une étonnante défaite de 7-5 face à la Hongrie vendredi, Sean Grassie, de Winnipeg, et Allison Nimik, de Calgary, sont venus de l'arrière pour procurer une première médaille au Canada à ces championnats. Le Canada avait pris le cinquième rang en 2008.

Grassie et Nimik détenaient le marteau pour amorcer le match, mais ils ont concédé cinq vols consécutifs pour tirer de l'arrière 5-0. Nimik a ensuite sonné la charge avec trois points au sixième bout et amorcé la remontée.

Zhipeng Zhang et Sun Yue ont ensuite concédé deux points aux Canadiens au septième bout pour faire cinq partout, avant de permettre au Canada de voler le point décisif au bout suivant.

"Je pense que la Chine s'est mise à s'énerver, ou quelque chose du genre, a dit Nimik. Ils ont commencé à rater des coups et de notre côté, nous avons commencer à mieux jouer. Nous avons joué de chance au huitième quand il a raté son coup et déplacé sa propre pierre."

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.