Le Nord de l'Ontario fera face à l'Alberta en finale du Tournoi des coeurs
Curling dimanche, 28 févr. 2016. 00:10 jeudi, 12 déc. 2024. 05:21GRANDE PRAIRIE, Alb. - Le quatuor de la Nord-Ontarienne Krista McCarville a atteint la demi-finale du Championnat canadien de curling féminin en arrachant une victoire de 7-5 à celui de la Manitobaine Kerri Einarson, samedi.
L'équipe de McCarville fera face à l'Albertaine Chelsea Carey lors de la finale de dimanche. La gagnante représentera le Canada au Championnat du monde de curling féminin qui sera présenté du 19 au 27 mars à Swift Current, en Saskatchewan.
Des huit femmes qui joueront pour le titre, dimanche, seule l'Albertaine Laine Peters a déjà été couronnée, elle qui l'a emporté avec Heather Nedohin en 2012.
La troisième Amy Nixon était l'adjointe de Shannon Kleibrink lorsqu'elles ont perdu en finale face à Jones en 2008.
McCarville est venue de l'arrière pour gagner la demi-finale et un match éliminatoire contre la Manitobaine Kerri Einarson.
Tirant de l'arrière 4-2 après cinq bouts contre Jones, McCarville a volé un point au 10e, deux points au neuvième et un autre au sixième.
La Manitobaine a dominé la Nord-Ontarienne pendant sept bouts lors du match éliminatoire entre la troisième et la quatrième position de la ronde préliminaire.
Le Nord de l'Ontario a cependant marqué deux points au huitième bout, volé un point au neuvième et deux autres au 10e pour signer une victoire de 7-5.