(RDS) - Surprise au championnat canadien de curling féminin qui se déroule à Sudbury en Ontario, l'équipe du Québec de Marie-France Larouche a vaincu l'équipe du Canada de Kelly Law par la marque de 6-4. La fiche de Larouche qui a quitté les rangs juniors pour se mesurer aux grandes est maintenant de 3-4.

Mais la véritable surprise jusqu'à maintenant ne provient pas du Québec. L'Île-du-Prince-Édouard connaît toute une année en sports féminins. Après les succès de Lorie Kane dans la LPGA et de Suzanne Gaudet aux Championnats canadiens de curling junior, voilà que Shelly Bradley domine le classement du Tournoi des Coeurs Scott, qui se déroule à Sudbury en Ontario.

"C'est formidable qu'une si petite province soit reconnue, a mentionné Bradley. Traditionnellement, l'Île-du-Prince-Édouard n'avait pas l'habitude de faire partie du peloton de tête de compétitions d'envergure."

L'Île-du-Prince-Édouard, qui n'a jamais remporté de titre national féminin, détient une fieche de 6-1 après les 11 premières rondes. Kelley Law, la championne en titre, vient au deuxième rang avec une fiche de 5-2. Un groupe d'équipes sont sur un pied d'égalité en troisième place: Sherry Middaugh de l'Ontario, Michelle Ridgway de la Saskatchewan, Karen Young du Manitoba et Kathy Floyd du Nouveau-Brunswick. Les quatre meilleures équipes après le tournoi à la ronde accèderont aux séries éliminatoires.

Mardi soir, Middaugh a remporté une quatrième victoire de suite après avoir perdu ses trois premiers matchs. Elle a battu Renee Sonnenberg, de l'Alberta, par la marque de 8 à 3.

Kelly Koe, du Yukon/Territoires du Nord-Ouest, a remporté sa deuxième victoire en sept rencontres en disposant du Manitoba au compte de 8 à 5. Shelley Macdonald, de la Colombie-Britannique, a battu la Saskatchewan 10 à 4 pour porter sa fiche à 3-4 et est à égalité avec le Québec, Terre-Neuve et Colleen Jones, de la Nouvelle-Écosse, qui a subi une quatrième défaite de suite en s'inclinant 8 à 7 en prolongation face à Law.

Dans les matchs en après-midi, l'Alberta a battu le Nouveau-Brunswick 7-6, Terre-Neuve a vaincu la Colombie-Britannique 8-2 et Marie-France Larouche, du Québec, a surpris Équipe Canada en remportant une victoire de 6 à 4.