REGINA (PC) - Les chances de Marie-France Larouche, de Saint-Jean-Chrysostôme, sur la rive-sud de Québec, d'accéder au tour éliminatoire du tournoi de sélection olympique de curling sont sont envolées lundi.

L'équipe de la skip Larouche a essuyé deux autres revers lundi. D'abord, elle s'est inclinée 8-5 face à Sherry Fraser de Vancouver. En soirée, Larouche a baissé pavillon 6-5 devant Kelly Law de Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Law et Sherry Anderson de Delisle, en Saskatchewan, sont ex aequo en tête avec un dossier de 4-1 chacune.

Anderson, a défait 7-2, en soirée, Michelle Ridgway, également de la Saskatchewan. Cette dernière a un dossier de 3-2 tout comme Heather Fowlie (Alberta), Colleen Jones et Sherry Middaugh (Ontario).

Cathy King (Alberta) et Sherry Fraser (Colombie-Britannique) suivent avec une fiche de 2-3 alors que Amber Holland (Saskatchewan) est tout juste devant Larouche avec un dossier de 1-4.


Howard et Gretzinger en tête chez les hommes

Chez les hommes, Russ Howard a inscrit quatre points au 10e bout pour se sauver avec une victoire de 7-6 face à John Morris, lors d'un match de quatrième tour.

Cette victoire permet à Howard de demeurer au premier rang, sur un pied d'égalité avec Bert Gretzinger. Ces deux équipes ont une fiche de 4-0.

Randy Ferbey occupe le deuxième rang avec un dossier de 3-1.

Pour sa part, Jeff Stoughton et Kerry Burtnyk, tous deux de Winnipeg, ont connu une bonne journée. Stoughton a vaincu Kevin Martin pour ainsi se retrouver avec un dossier de 2-2. Il rejoint ainsi au classement Martin et Morris qui jouent également pour ,500.

De son côté, Burtnyk a remporté son premier match du tournoi. Kevin Park et Wayne Middaugh ont eux aussi une fiche de 1-3.

Greg McAulay est le seul qui est toujours à la recherche d'une première victoire après quatre rencontres.