Montréal - Le prochain championnat provincial junior de curling sera présenté au club de curling Montréal-Ouest du 3 au 9 janvier 2008.

Douze équipes féminines et douze formations masculines s'affronteront lors de ce championnat. Les gagnants iront défendre les couleurs du Québec lors du Championnat canadien qui se déroulera du 2 au 10 février 2008 à Sault Ste-Marie en Ontario.

Le club de curling Montréal-Ouest a su démontrer son implication auprès du curling junior lors des huit dernières années. Le club a présenté avec succès la finale du Circuit Provincial de Curling Junior (CPCJ) le printemps dernier en plus de son tournoi annuel du « Leprechaun Junior Bonspiel » et des différents événements juniors. Le programme junior du club est bien développé avec une cinquantaine de jeunes et la saison dernière, l'équipe masculine du club a représenté le Québec au Jeux du Canada à Whithorse au Yukon en terminant 4e.

« Depuis plusieurs années, le club de curling Montréal-Ouest démontre une préoccupation importante pour le développement du curling chez les jeunes et c'est pourquoi nous sommes heureux et confiant de présenter la compétition de curling junior la plus importante de la province dans la région de Montréal et particulièrement dans ce club » mentionne Mme Elaine de Ryk, présidente de Curling Québec.

Le club de curling Montréal-Ouest n'est pas étranger aux événements majeurs, puisqu'il a déjà présenté, entre autres, le Championnat provincial féminin en 2002 ainsi que le senior masculin en 1997.

« Nous sommes à la préparation du championnat depuis déjà plusieurs mois et nous voulons faire de cet événement le meilleur jamais présenté dans la province, celui qui sera le modèle à suivre dans les années futures » affirme Kevin Alladin, président du comité organisateur.

« Nous ne considérons pas ce championnat comme un événement du club, » mentionne Catherine Hughes, présidente du club de curling. « Non seulement nous avons l'opportunité d'accueillir les meilleurs curleurs juniors de la province, ceci est aussi une opportunité pour accueillir la communauté et donner la chance à tous de visiter notre club et d'assister à du curling de haut niveau. J'espère que le public va venir regarder des parties et ainsi encourager ces jeunes très talentueux. »