(RDS)-Brian Adams du nord de l'Ontario s'est emparé seul du classement du championnat canadien de curling junior. Inactif en début de journée, Adams a par la suite pris la mesure de Jamie Murphy du Nouveau Brunswick au compte de 8-3, puis a vaincu Mark Waugh de l'Île-du-Prince-Édouard 8-7 plus tard.

Adams a un dossier de 7 victoires et un seul revers depuis le début du championnat.

Ryan Kuhn de la Colombie Britannique a défait Jeff Armstrong de l'Ontario 8-4, inscrivant trois points aux quatrième et sixième bouts. Kuhn partage le deuxième rang du classement, à égalité avec le Québécois Martin Crête. Ces deux équipes ont un dossier de 6-2.

Crête a remporté une de ses deux rencontres. Il a mal amorcé la journée, baissant pavillon 7-3 devant Kuhn. Crête a toutefois rebondi contre Trevor Moss des Territoires du Nord-Ouest, l'emportant 8-5.

"Cette victoire nous a stimulés, a raconté le Québécois de 16 ans. Nous jouons mieux et nous avons espoir de gagner la prochaine partie. J'ai confiance que nous pouvons faire encore mieux."

.Kevin Saccary de la Nouvelle-Écosse l'a emporté facilement 12-2 sur les TNO. Saccary a inscrit cinq points au sixième bout et quatre au septième. Il a porté sa fiche à 5-3 depuis le début du championnat. Il se trouve à égalité au quatrième rang avec l'IPE, l'Alberta, Kyle George de la Saskatchewan et David Hamblin du Manitoba.

La Saskatchewan a vaincu l'équipe de Ryan LeDrew de Terre Neuve au compte de 8-7.

Chez les femmes, il y a une double égalité en tête du classement. Jennifer Guzzwell de Terre Neuve et Suzanne Gaudet de l'IPE ont un dossier identique de 7-1. L'équipe qui terminera au premier rang, méritera un laissez-passer pour la finale de dimanche.

Les équipes de deuxième et troisième places s'affronteront vendredi en demi-finales.

Le quatuor de Guzzwell a vaincu celui de Kristen Williamson du Manitoba au compte de 9-4. Guzzwell a signé une deuxième victoire au compte de 7-6, cette fois contre Jolene McIvor de la Saskatchewan.

Gaudet, championne du monde junior en titre, a défait Jennifer Vejprava de l'Alberta 7-2.

La représentante du Québec, Marie Lapierre, a encaissé un revers de 6-5 face à la Colombie-Britannique, avant de l'emporter quelques heures plus tard au compte de gagner 7-6 sur les Territoires du Nord-Ouest.

Lapierre a un dossier de 3-5.