TROIS-RIVIÈRES - Jean-Michel Ménard a complété un parcours sans faute en remportant mardi les grands honneurs du championnat provincial de curling masculin sur les glaces du Colisée de Trois-Rivières.

Le curleur des clubs Etchemin et Victoria a vaincu le champion en titre, Martin Ferland, de Trois-Rivières, 7-5, en grande finale. Il a ainsi repris la couronne qu'il avait perdue l'an passé à Sorel-Tracy aux mains de Ferland. A ce moment-là, Pierre Charette dirigeait le jeu, mais Ferland lançait les pierres de capitaine.

Ménard représentera maintenant le Québec au championnat canadien Brier Tim Hortons, qui aura lieu du 8 au 16 mars, à Winnipeg.

Ce championnat provincial 2008, Ménard, qui joue en compagnie de Martin Crête, Eric Sylvain et Jean Gagnon, l'a survolé de brillante façon. D'abord avec une série de neuf victoires consécutives, en rondes préliminaires de la division B, puis un gain devant Martin Ferland, en demi-finale, lequel lui permettait de passer directement à la finale.

Ferland avait aussi franchi les rondes préliminaires de la division A avec distinction mais la défaite contre Ménard l'avait obligé à disputer un match supplémentaire, en demi-finale, contre François Roberge (Etchemin). Une victoire de 7-5, en matinée, lui avait permis de retrouver Ménard, en finale.