Ménard toujours en 4e place
Brier jeudi, 7 mars 2013. 23:00 jeudi, 7 mars 2013. 23:00Le Québécois Jean-Michel Ménard est demeuré dans la course pour une place en éliminatoires au championnat canadien de curling masculin.
Ménard a d'abord battu le Néo-Écossais Paul Flemming 8-5, jeudi matin, pour porter son dossier à 6-2. En soirée, le Québec a donné du fil à retordre à l'Ontario de Glenn Howard, mais les Québécois se sont finalement inclinés 4-2. Leur fiche est maintenant de 6-3, à égalité avec le Nord de l'Ontario.
Ménard montre maintenant une fiche de 6-3 tandis que l'Ontario est invaincu en neuf parties et trône au sommet du classement. Le Québec est à égalité au quatrième rang avec le Nord de l'Ontario (6-3). Il y a également égalité au deuxième rang alors que Terre-Neuve-Labrador et le Manitoba affichent un dossier de 7-2.
Les quatre premières équipes au classement à l’issue de la ronde préliminaire accèdent aux éliminatoires.
En matinée, Howard est demeuré invaincu après huit rencontres du tournoi à la ronde. Le champion en titre a défait Gushue 6-5. Il s'agit seulement d'un deuxième revers pour Gushue.
Triple vainqueur de la compétition, Stoughton est aussi dans la course pour une participation aux rondes éliminatoires après sa victoire de 6-5 aux dépens du Néo-Brunswickois James Grattan.
Kevin Martin, de l'Alberta, et Brock Virtue, de la Saskatchewan, s'affronteront en soirée. Les deux skips ont une fiche de 4-4. Martin a signé une troisième victoire consécutive en disposant de l'Île-du-Prince-Édouard 7-2 en après-midi.
Vendredi, le Québec affrontera l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador en après-midi, puis la Saskatchewan en soirée.
Le Nord de l’Ontario (6-3), mené par Brad Jacobs, se mesurera quant à lui au Nouveau-Brunswick, puis à la Nouvelle-Écosse.