SHERBROOKE (PC) - Lentement mais sûrement, le carré d'as prend forme au championnat provincial "les Coeurs Scotties" de curling féminin, sur les glaces du club de Sherbrooke.

En division "B" , Chantal Osborn de Thurso a vaincu le quatuor de Boucherville, dirigée par Nathalie Audet, 7-5, jeudi, concrétisant ainsi sa première position de la division avec une fiche de 5-0.

Isabelle Néron, des clubs Kénogami et Chicoutimi, a brisé l'égalité qui existait avec Geneviève Frappier (Longue-Pointe), au deuxième rang de cette division, en triomphant 7-6 de cette dernière après un bout de prolongation. Néron occupe seule le deuxième rang de la division (4-1).

Frappier, championne du circuit provincial 2006 et établie comme troisième favorite à Sherbrooke, a conclu cette quatrième journée de championnat en encaissant une autre défaite, cette fois devant la négligée Élaine DeRyk (Montréal 1), par la marque de 11-5. L'équipe glisse du même coup au troisième rang, avec un dossier de 3-3 et une seule rencontre encore à disputer, en rondes préliminaires.

Dans la division "A", la première défaite de la championne en titre, Ève Bélisle (Longue Pointe-Lachine), aux mains de Véronique Brassard (Etchemin), risque par contre de provoquer un embouteillage dans la lutte aux deux premières positions.

La favorite Bélisle est toutefois revenue avec une victoire de 8-4 devant Joëlle Belley (Glenmore). Elle détient toujours le poste de commande de la division, avec une fiche de 5-1, mais en compagnie de Brenda Nicholls (Etchemin-Victoria). Cette dernière a rejoint Bélisle au sommet, en s'imposant 8-3 devant Nathalie Gagnon (Alma-Kénogami), en 15e ronde, brisant ainsi l'égalité qui existait jusque là, entre les deux formations.

La compétition prendra fin dimanche et l'équipe championne représentera par la suite le Québec au championnat canadien 2007, prévu pour la fin de février à Lethbridge en Alberta.