Le Nouveau-Brunswick et Northern Ontario sont demeurées les seules équipes invaincues, lundi, au Championnat canadien junior qui se déroule à Salmon Arm, en Colombie-Britannique. Les deux équipes du Québec ont connu une journée éprouvante.

Le quatuor néo-brunswickois de Stephen Burgess a marqué trois points au troisième bout et a tenu bon par la suite, pour finalement l'emporter 5-4 face à l'Albertain Kevin Yablonski.

Le Nouveau-Brunswick a porté sa fiche à 3-0 et mène le classement masculin, ex aequo avec Northern Ontario. Yablonski a quant à lui vu son dossier chuter à 3-1.

Plus tôt dans la journée, l'équipe de Northern Ontario, menée par Cody Johnston, a inscrit deux points au neuvième bout et en a volé un au 10e pour vaincre 5-3 le quatuor du Québec, dirigé par Andrew Leigh.

L'Ile-du-Prince-Edouard a eu le meilleur sur le Manitoba, 8-4, l'Alberta a disposé de l'Ontario 11-4, et la Saskatchewan a été dominée 5-4 par le Yukon.

Plus tard lundi, le Québec a baissé pavillon 9-7 devant l'Ontario, Terre-Neuve-et-Labrador a vaincu la Nouvelle-Ecosse 8-3, et la Colombie-Britannique a écrasé les Territoires du Nord-Ouest 14-2.

Du côté féminin, l'équipe de la Nouvelle-Ecosse menée par Ashley Howard a subi sa première défaite du tournoi, 9-5, contre l'Albertaine Casey Scheidegger.

Le quatuor ontarien de Rachel Homan a rejoint le Nouveau-Brunswick en tête du classement grâce à un dossier de 3-1, résultat d'un gain de 5-2 aux dépens du quatuor québécois de Kristen Richard. L'Ontario a marqué un point au huitième bout et en a volé un au neuvième, pour sceller la victoire.

Dans les autres affrontements, la Nouvelle-Ecosse a défait Terre-Neuve 11-6 et la Colombie-Britannique s'est imposée 9-1 face aux Territoires du Nord-Ouest.

Plus tôt lundi, le quatuor du Québec l'a emporté 7-6 devant Northern Ontario, l'Ile-du-Prince-Edouard a subi un revers de 11-2 aux mains du Manitoba, l'Ontario a battu l'Alberta 5-4, et le Yukon s'est imposé 7-6 contre la Saskatchewan.