JONQUIERE - Rien n'est joué pour quelques équipes au championnat provincial de curling senior masculin, disputé sur les glaces du club Kénogami de Jonquière.

Dans la division "B" à l'issue des rondes préliminaires, six équipes ont effectivement terminé à égalité au sommet du classement, avec des fiches identiques de quatre victoires et trois défaites.

Dans un premier temps, John Stewart, champion en titre, a hérité du premier rang dans cette division, et il disputera la victoire, samedi, à Roland Paquin (Glenmore-Laval), qui montre une fiche parfaite de 7-0, au sommet de la division "A". L'équipe victorieuse passera directement à la finale, dimanche.

Trois bris d'égalité sont par ailleurs devenus nécessaires pour déterminer l'équipe qui occupera le deuxième et dernier rang donnant accès aux rondes éliminatoires. Une première rencontre a été présentée vendredi, et Christian Crête (Etchemin-Victoria-Jacques-Cartier) a vaincu André Drouin (Mauricie), grâce à un gain de 10-2.

Les rencontres de bris d'égalité, où sont impliquées les équipes de Crête, Francis D'Amours (Amqui), Pierre Fecteau (Mont Bruno) et Jean Chabot (Clermont), prendront fin samedi après-midi. L'équipe victorieuse affrontera Mike Carson (Port-Alfred-Kénogami), qui a bouclé les rondes préliminaires au deuxième rang de la division "A", avec un dossier de six victoires et une seule défaite.

Finalement, le capitaine de l'équipe de la Mauricie, André Drouin, a reçu le prix Réjean-Paré, en mémoire de ce compétiteur de Roberval décédé tragiquement en 2006. Ce prix est remis annuellement, par Curling Québec, à un compétiteur qui se démarque par son esprit sportif, plus particulièrement en regard du respect des règles de jeu, des officiels et de ses adversaires, tout en demeurant compétitif.