MONTREAL - Alanna Routledge, de Lachine, chez les filles, et William Dion, du club Celanese de Drummondville, chez les hommes, ont décroché la couronne des maîtres du curling junior au Québec, au terme du championnat provincial `Brosse Performance' qui a pris fin mercredi, sur les glaces du club Montréal-Ouest.

Routledge a raflé le titre à la suite d'un triomphe de 7-6 aux dépens de la représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Noémie Verreault, des clubs Alma-Kénogami et Dolbeau, tandis que Dion a vaincu Kevin Rivest, de Longue-Pointe, 8-6, dans le match ultime.

Routledge et Dion représenteront maintenant le Québec aux championnats canadiens prévus du 2 au 10 février, à Sault Ste. Marie, en Ontario.

Pour la championne en titre, il s'agit d'un deuxième championnat consécutif. Au fil de la semaine, elle a remporté coup sur coup la finale des sections C et B, mais elle a échappé celle de la section A aux mains de Noémie Verreault. Cette dernière devait donc vaincre Routledge à deux reprises pour mériter le championnat, mais la favorite a mis un terme au suspense dès le premier match de cette ronde finale.

L'an dernier au championnat canadien junior, Routledge et sa troupe avaient dû se contenter d'une maigre récolte de deux victoires.

Pour William Dion, il s'agit d'un premier titre québécois comme capitaine, mais d'une deuxième participation consécutive au championnat canadien, tout comme pour son deuxième, Miguel Bernard. L'an dernier, Dion jouait comme troisième de l'équipe championne, dirigée par Ghyslain Richard, tandis que Bernard évoluait au poste de premier.

L'an dernier au championnat canadien, l'équipe de Ghyslain Richard avait été éliminée en demi-finale.