RED DEER, Alberta - La skip de la Colombie-Britannique Kelly Scott occupe ex-aequo le premier rang du Championnat canadien de curling féminin à la suite de sa victoire de 7-5 aux dépens de la championne en titre, Amber Holland, et de sa défaite en soirée de 8-7 devant la Nouvelle-Ecosse.

La fiche de Scott est de 4-1, la même que Holland, qui s'est reprise quelques heures plus tard avec une victoire de 7-3 face à la Manitobaine Jennifer Jones.

Les deux meneuses sont suivies du Manitoba, de Michelle Englot de la Saskatchewan et de Heather Atkinson du Nouveau-Brunswick, toutes à 3-2.

Dans le seul autre match à l'affiche en matinée, l'Albertaine Heather Nedohin a doublé l'Ontarienne Tracy Horgan 8-4.

Le Québec, l'Ontario, les Territoires du Nord-Ouest, l'Alberta, la Nouvelle-Ecosse et l'Ile-du-Prince-Edouard suivent à 2-3. Terre-Neuve-et-Labrador ferme la marche, à 1-4.

Kerry Galusha, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, s'est inclinée 8-6 devant Atkinson, tandis que la Québécois Marie-France Larouche a quant à elle subi une défaite de 10-4 en neuf bouts face à la Néo-Écossaise Heather Smith-Dacey.

La skip de l'Île-du-Prince-Édouard Kim Dolan a inscrit une victoire de 8-7 aux dépens d'Englot.

Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador, a été battue 8-5 en neuf bouts par Jones.

Dans deux autres recontres disputées en soirée, Englot a eu raison de Horgan 10-3, et Atkinson a défait Nedohin 8-5.

Les quatre premières équipes à l'issue de la ronde préliminaire passeront aux matchs éliminatoires. S'il y a égalité pour la quatrième place, des bris d'égalité seront disputés.