(RDS) - Le quatuor canadien de Suzanne Gaudet s'est incliné en demi-finale des Championnats mondiaux juniors de curling qui sont présentés à Kelowna, en Colombie-Britannique. La formation de l'Île-du-Prince-Édouard, et championne en titre de la compétition, a baissé pavillon 7-6 devant les États-Unis. En finale, la formation américaine fera face à la Suède qui a disposé de l'Italie au compte de 8-4.

De leur côté, nos représentantes croiseront le fer avec l'Italie pour le match de la médaille de bronze. Ces deux rencontres seront disputées samedi.

"Elles ont tellement bien joué qu'on n'a pu rien faire", a indiqué Gaudet au terme de la rencontre, elle qui aurait pu devenir la première dame à remporter ce championnat lors de deux années consécutives.

"J'ai connu quelques ennuis à certains bouts. À la fin, ça allait mieux, mais il était trop tard. C'est frustrant et désappointant de perdre un tel match."

Chez les hommes, les deux demi-finales seront présentées samedi. Le Canada affrontera l'Écosse alors que la Suède fera face à la Suisse.