PÉKIN, Chine - Les équipes du Canada participeront aux trois matchs de championnat de la Grande finale de la Coupe du monde de curling, présentée à Pékin.

   Kevin Koe, chez les hommes, Jennifer Jones, chez les dames, ainsi que Laura Walker et Kirk Muyres, en double mixte, se sont tous qualifiés pour les finales de leur catégorie respective à l'issue du volet préliminaire, qui a pris fin samedi.

   Koe, de Calgary, s'est assuré d'une place en finale grâce à des victoires de 4-3 contre la Norvège et de 7-6 contre l'Écosse. Plus tard samedi, l'équipe de Koe affrontera celle de Qiang Zou, de la Chine, lors du match ultime.

   En double mixte, Walker et Muyres, originaires d'Edmonton et de Saskatoon, respectivement, se sont hissés en première place de leur groupe après avoir vaincu la Suisse 9-4. Le tandem canadien se mesurera à la Norvège en finale dimanche.

   Dans le volet féminin de la compétition, l'équipe de Jones a perdu ses deux matchs samedi, 7-4 contre la Chine et 6-5 face aux États-Unis.

Les Canadiennes ont tout de même terminé au premier rang dans leur groupe et livreront bataille à la Suisse lors du duel décisif dimanche.