(RDS) - Le quatuor albertain de Randy Ferbey a remporté le Nokia Brier pour une deuxième année consécutive. Ferbey et ses coéquipiers, Dave Nedohin (3e, mais qui lance les dernières pierres), Scott Pfeifer (2e) et Marcel Rocque (meneur), ont vaincu en finale le quatuor ontarien de John Morris au compte de 9-4.

La formation albertaine est ainsi devenue la première en 13 ans à remporter le Brier pour une deuxième année de suite. Seulement six autres équipes ont accompli cet exploit dans l'histoire du Brier.

Ferbey a quant à lui remporté le Brier pour la quatrième fois en carrière, lui qui a triomphé en 1988 et en 1989 comme troisième au quatuor de la Colombie-Britannique de Pat Ryan.

Seuls Arnold Ernie et Sam Richardson ont également remporté le Brier à quatre reprises.

L'Alberta s'est pratiquement assurée de la victoire au cinquième bout lorsque Nedohin a réussi une double sortie avec sa dernière pierre pour porter la marque à 7-2.

"Je n'ai même pas vu le lancer", a indiqué Ferbey.

Morris a maintenant une fiche en carrière de 0-4 face à Ferbey. Ce dernier représentera le Canada le mois prochain aux Championnats mondiaux qui seront présentés au Dakota du Nord.

"C'est toujours un honneur de représenter ton pays", a indiqué Ferbey. "J'espère que nous pourrons nous racheter de notre performance de l'an dernier."

Chez les dames, le Canada sera représenté par le quatuor de Colleen Jones.

Trois des défaites de Morris face à Ferbey ont été enregistrées à ce présent tournoi. Lors du tournoi à la ronde, le quatuor albertain avait battu l'Ontario au compte de 9-3. Puis, vendredi soir, lors de l'affrontement entre les deux meilleures formations du tournoi à la ronde, Ferbey a remis ça en disposant de Morris au compte de 7-3.