Le Québec a frappé un grand coup dimanche lors de la deuxième journée du championnat canadien de curling masculin.

Le quatuor dirigé par Jean-Michel Ménard a défait la formation albertaine du champion olympique et quadruple vainqueur du Brier Kevin Martin par la marque de 8-4.

Quatre équipes encore invaincues, dont le Québec
Quatre équipes encore invaincues, dont le Québec

Au neuvième bout, Ménard a effectué une sortie qui a permis au Québec d'ajouter trois points et forcé l'Alberta à jeter l'éponge.

En début de soirée, Ménard a conservé sa fiche parfaite (3-0) en disposant de l'équipe du Yukon/Territoires du Nord-Ouest avec un pointage de 6-3.

Lundi, le Québec poursuivra son parcours avec des rencontres face au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, est seul au sommet du classement du Brier à 4-0 avant les matchs de lundi. Il a volé un point lors d'une manche supplémentaire pour ainsi rester parfait, grâce à une victoire de 7-6 contre le Néo-Brunswickois James Grattan, dimanche soir.

Le nord de l'Ontario de Brad Jacobs et l'Ontario, guidé par le champion en titre Glenn Howard, sont aussi invaincus à 3-0 comme le Québec. Howard a défait le Manitobain Jeff Stoughton 8-5 en soirée, et l'équipe de Winnipeg a ainsi chuté à 2-1.

Jamie Koe, de Yukon/Territoires du Nord-Ouest, suivait à 2-2, devant l'Albertain Kevin Martin et le Saskatchewanais Brock Virtue à 1-2. Grattan a un dossier de 1-3.

Andrew Bilesky, de la Colombie-Britannique, Paul Flemming, de la Nouvelle-Écosse, et Eddie MacKenzie, de l'Île-du-Prince-Édouard, sont toujours à la recherche d'une première victoire.

 

Superbe double sortie de la part de Ménard
Superbe double sortie de la part de Ménard