AOMORI, Japon - L'équipe canadienne de la skip Kelly Scott s'est assurée d'une participation à la ronde des éliminatoires du Championnat mondial de curling féminin en l'emportant 8-2 contre la République tchèque, mardi.

L'équipe de Scott, de Kelowna en Colombie-Britannique, est demeurée invaincue en portant sa fiche à 8-0 lors du tournoi à la ronde.

L'équipe de la Danoise Angelina Jensen occupe le deuxième rang à 7-1, suivie par l'Ecosse, à 6-2, et les Etats-Unis, à 5-3.

Les quatre premières équipes à la fin du tournoi à la ronde accéderont aux éliminatoires qui débuteront vendredi.

Le Canada affrontera le Danemark et la Russie mercredi avant de compléter la ronde préliminaire en affrontant l'Ecosse, jeudi.


"Nous nous approchons des éliminatoires. Il faut commencer à y penser et être contentes d'être presque là, a dit Scott. Notre premier but dans le tournoi à la ronde est d'atteindre les éliminatoires et notre deuxième but, c'est de bien se placer dans les éliminatoires."

La Suédoise Anette Norberg, la championne mondiale et olympique, a subi une quatrième défaite en s'inclinant 9-8 contre le Danemark.

La Chinoise Bingyu Wang, la Suisse Silvana Tirinzoni et la Russe Ludmila Privivkova présentent aussi des fiches de 4-4, suivies par la Japonaise Moe Meguro, à 3-5.

L'Allemagne affiche un dossier de 2-6 et la République tchèque, 1-7, tandis que l'Italie n'a pas remporté la victoire en huit rencontres.