CALGARY - Jean-Michel Ménard a connu une journée éclatante, mercredi au Brier.

Le skip québécois a débuté sa journée en infligeant un premier revers à l'équipe ontarienne de Glenn Howard, celui-là par la marque de 8-5, et l'a complétée en défaisant les Territoires du Nord-Ouest/Yukon 8-4.

Howard se retrouve maintenant avec une fiche de 8-1, laissant le haut du classement à Kevin Martin, qui possède toujours une fiche vierge de 9-0 après avoir infligé des raclées de 8-2 et 7-2 au Nord de l'Ontario et au Manitoba.

Ménard montre un dossier de 5-4 après neuf rencontres. Il est à égalité avec trois autres équipes au quatrième et dernier rang donnant accès à la phase éliminatoire.

Martin et Howard ont tous deux une place assurée en séries.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, vient au troisième échelon avec une fiche de 7-2. Il a obtenu deux victoires mercredi: 8-2 face à l'Ile-du-Prince-Edouard de Rod MacDonald et 8-5 contre Russ Howard, du Nouveau-Brunswick.

Le Saskatchewanais Joel Jordison suit avec un dossier de 3-6, suivi à égalité de Rod MacDonald de l'Ile-du-Prince-Edouard, Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon et Mark Dacey de la Nouvelle-Ecosse à 2-7.