Une mauvaise journée
Curling dimanche, 14 avr. 2013. 21:28 dimanche, 14 avr. 2013. 22:51L’équipe canadienne de Robert Desjardins et d’Isabelle Néron a subi une première défaite en s’inclinant 12-5 face aux champions en titre, Martin Rios et Nadine Lehmann de la Suisse, dimanche, au Championnat du monde mixte à Fredericton.
En soirée, la paire canadienne n'a pu faire mieux baissant pavillon devant les Espagnols Sergio Vez et Irantzu Garcia. L'Espagne l'a emporté par la marque de 7-6 après une belle remontée des Canadiens.
Le Canada a maintenant une fiche de 1-2.
En après-midi, le Canada a ouvert le premier bout avec deux points avant de forcer la Suisse (3-0) à faire un point au deuxième. Au troisième bout, Desjardins a raté une double sortie qui a mené à un vol de trois points des Suisses.
Les champions en titre ont ensuite volé trois autres points au quatrième bout et quatre au cinquième pour mettre le match hors de portée.
Du côté du Championnat mondial senior, l’équipe canadienne féminine de Cathy King a battu la Russie 21-1 et afficher un dossier de 2-0. Les Canadiennes sont premières de leur groupe avec l’Autriche.
Chez les hommes, la formation canadienne du skip Rob Armitage a défait l’Angleterre 7-3 et est invaincue en trois parties tout comme l’Australie et la Suède qui sont dans le même groupe.