AG2R pourra se suspendre
Cyclisme samedi, 25 mai 2013. 11:29 dimanche, 15 déc. 2024. 04:42REFUGE AURONZO, Italie - L'Union cycliste internationale (UCI) a autorisé l'équipe AG2R La Mondiale à se suspendre pour le Critérium du Dauphiné, à la suite d'un contrôle antidopage positif de l'un de ses coureurs, a annoncé samedi le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC).
Le Conseil du cyclisme professionnel (CCP), l'instance compétente de l'UCI, a donné son feu vert sans infliger de pénalité financière à l'équipe française, a précisé le MPCC: « Le CCP a décidé qu'aucune amende ne sera imposée au motif que la sanction sportive était suffisante. »
L'équipe AG2R La Mondiale a décidé d'appliquer une règle du MPCC qui prévoit une auto-suspension d'une semaine pour la prochaine course du WorldTour (circuit mondial), dans le cas où deux de ses coureurs ont été déclarés « positifs » en moins de douze mois.
Le contrôle positif de Sylvain Georges pendant le Giro, pour une substance légère (heptaminol) un stimulant vendu sans ordonnance, est le deuxième pour la formation de Vincent Lavenu après celui de Steve Houanard à la fin de la saison dernière.
Le Dauphiné se court du 2 au 9 juin, dans la région où l'équipe AG2R La Mondiale a son siège (Chambéry).