BERLIN (AFP) - Alex Zuelle, le coureur suisse de l'équipe Coast, souhaite quitter sans délai la formation allemande, pour des raisons financières, dans un entretien au quotidien Sueddeutsche Zeitung jeudi.

"Je ne veux plus pour courir pour Coast, en aucun cas. Ma décision est prise. Et ce serait mieux pour tout le monde s'ils me laissaient partir", a déclaré le vainqueur du Tour de Suisse 2002, qui souhaite s'engager pour un an avec l'équipe suisse Phonak-Team, selon le "SZ".

"Il me manque encore de l'argent de l'année dernière", a aussi affirmé Zuelle, 34 ans, évoquant des problèmes de paiement d'impôts par Coast.

"L'équipe et moi n'avons plus depuis longtemps de contact avec la direction de la formation", a encore lancé Zuelle, alors que l'Union cycliste internationale (UCI) a levé le 19 mars la suspension infligée le 6 mars à l'équipe pour ne pas avoir satisfait aux obligations financières qui lui étaient imposées.

Le directeur sportif de Coast, Wolfram Lindner, a indiqué de son côté "qu'une décision sera prise lundi", concernant l'avenir du coureur . "Il n'y a plus ni argument, ni tendance. Tous veulent encore réfléchir", a affirmé Lindner, qui avait indiqué mercredi vouloir conserver Zuelle dans son effectif. Le manager du coureur, Tony Rominger, a toutefois confirmé les volontés de changement de son "poulain".

Un départ éventuel de Zuelle ne faciliterait pas la tâche de Jan Ullrich dans la perspective du Tour de France. Le vainqueur du Tour 1997, qui sort d'une suspension de l'UCI à la suite d'un contrôle positif en juin dernier et qui fera sa rentrée au Tour de la Sarthe du 8 au 11 avril, comptait en effet sur l'apport de Zuelle en montagne.

Deux fois deuxième du Tour de France (1995 et 1999), Zuelle avait rejoint Coast à l'été 2000, en provenance de Banesto.