André Cycle se distingue
Cyclisme mercredi, 31 juil. 2013. 16:14 jeudi, 12 déc. 2024. 11:33Mercredi matin avait lieu le Grand Prix Cycliste de Rimouski. Ce Grand Prix est une course internationale pour la catégorie Junior femme. Il s'agit de la seule course en Amérique avec une sanction UCI 1.1 destinée à cette catégorie.
André Cycle Kaycan fut la meilleure équipe de l’épreuve, classant ses quatre coureuses dans le top-10. Catherine Ouellette a remporté l’épreuve (2 heures 9 minutes) en devançant dans un sprint ses plus proches rivales. Audrey-Anne Blais (7), Marie-France Thivierge (9) et Léa Audet (10) ont également très bien fait. L’équipe a d’ailleurs été la seule équipe à classer toutes ses coureuses dans l’échappée de tête.
De plus, de jeudi à dimanche se tient le Tour de la relève internationale de Rimouski. Les coureuses d'André Cycle Kaycan RDS se disputent cette compétition de 5 étapes dans cette très belle région. La première étape disputée hier fut également une excellente course pour l’équipe. Catherine Ouellette a récidivé en remportant cette première étape de 55.2 km et s'est ainsi vue décerner le maillot jaune. Elle a également remporté tout au long de la course des points pour la meilleure sprinteuse, ce qui lui vaut pour l’instant le maillot vert. À noter également la belle prestation d’Audrey Anne Blais qui a pris la 10e position de l’épreuve. Au total, 58 compétitrices ont pris le départ de ce Tour.
La deuxième étape sera lancée en après-midi.