Andrea Hannos, de l'équipe RONA/Esker, a remporté le Tour de White Rock, disputé dans la région de White Rock, en Colombie-Britannique du 25 au 27 juillet dernier. Sa coéquipière Kristen LaSasso a pris la deuxième place, devant Lisa Sweeney (Team Kappa).

Grâce à cette victoire Hannos s'est mérité le titre de la « B.C. Superweek », établi en cumulant les résultats du Tour de Delta, du Tour de Gastown et du Tour de White Rock, tous disputés entre le 18 et le 27 juillet dans la grande région de Vancouver. LaSasso s'est classée troisième de la Superweek.

Au Tour de White Rock, Andrea Hannos a accumulé 27 points grâce à une deuxième place dans la course de côte, une cinquième place au critérium et une quatrième place dans la course sur route. LaSasso a mérité sa deuxième place au général en terminant sixième de la course de côte, quatrième du critérium et deuxième de la course sur route.

Au cumulatif de la Superweek, Hannos totalise 61 points, devant Lisa Sweeney et Kristen LaSasso, avec 43 et 30 points respectivement.

null