PARIS (AFP) - L'Américain Lance Armstrong fera sa rentrée dès dimanche prochain, à l'occasion de la Flèche brabançonne en Belgique, a annoncé jeudi son équipe cycliste Discovery Channel.

Le Texan, prévu mardi prochain au départ de la semi-classique française Paris-Camembert, n'a plus couru depuis son abandon dans Paris-Nice le 9 mars dernier.

Johan Bruyneel, directeur sportif de la formation américaine, a confirmé la participation du sextuple vainqueur du Tour de France à la 45e édition de la Flèche brabançonne à Zaventem.

"D'après ce qu'il m'a dit au téléphone, il a de très bonnes sensations à l'entraînement et il a envie de courir", a déclaré Bruyneel.

"Je pense qu'il reviendra dans une forme comparable à celle qui était la sienne les années passées à la même époque", a ajouté le directeur sportif.

Après la Flèche brabançonne et Paris-Camembert, Armstrong doit participer le 3 avril au Tour des Flandres, le prochain rendez-vous du circuit ProTour en Belgique, avant de rentrer aux Etats-Unis.