L'Américain Lance Armstrong, vainqueur des deux derniers Tour de France cycliste, a menacé de boycotter la grande épreuve française par étapes si les soupçons de dopage collectif entourant son équipe, US Postal, continuent à planer.

"Je dis que si la présente situation suit son cours, je ne participerais pas au Tour de France en 2001. Un point c'est tout, a déclaré Armstrong sur son site internet. Je ne dis pas cela pour menacer ou avertir qui que ce soit, a-t-il ajouté, car je pense que cela est égal aux Français que j'y sois ou non".

Armstrong, 29 ans, qui, en cas de boycott du Tour, ferait du Giro italien ou de la Vuelta espagnole ses principales courses de la saison, a réaffirmé son innocence et sa confiance que l'équipe sera un jour blanchie. "Je commencerais pas dire que nous sommes complètement innocents. Nous dirigeons une équipe très professionnelle et très propre, mais qui est la victime de son succès, a-t-il affirmé. C'est une situation frustrante, mais je suis confiant qu'elle sera complètement clarifiée".

null