DALLAS (AP) - La société qui doit cinq millions $ à Lance Armstrong pour récompenser ses six victoires consécutives dans le Tour de France retient le versement du boni, mettant en avant les accusations de dopage faites à son endroit dans un livre français.

SCA Promotions fait référence au livre "L.A. Confidential, les secrets de Lance Armstrong", publié en juin par les éditions La Martinière. Armstrong a qualifié de totalement fausses les révélations de ce livre et a lancé des poursuites en diffamation contre l'éditeur et les auteurs.

L'équipe d'Armstrong, l'U.S. Postal a porté plainte ce mois-ci devant un tribunal d'Etat à Dallas, soutenant que la SCA n'avait pas le droit de mettre en cause les victoires d'Armstrong dans le Tour de France attestée par les autorités du cyclisme.

Après la troisième victoire d'Armstrong dans le Tour en 2001, Tailwind Sports, la firme propriétaire de l'U.S. Postal avait payé à SCA une prime de 420 000 $ pour être sûr que SCA paierait les bonus des années suivantes. Cela a été le cas en 2002, avec un bonus de 1,5 million $ et en 2003, avec un bonus de 3 millions $.