LUXEMBOURG- L'Américain Lance Armstrong prendra le départ du Tour du Luxembourg (2 au 6 juin) mercredi prochain, a annoncé son équipe RadioSchack.

Le septuple vainqueur du Tour de France cycliste reprendra la compétition à cette occasion après son abandon sur chute il y a une semaine lors du Tour de Californie.

"L'équipe RadioShack vient d'annoncer la liste des coureurs pour le Tour du Luxembourg et elle comprend votre serviteur", a indiqué Armstrong sur sa messagerie Twitter.

"J'ai couru (cette épreuve) une fois par le passé, en 1998, et j'avais gagné", a-t-il rappelé.

La participation de l'Américain à l'épreuve grand-ducale devrait lui permettre de peaufiner sa préparation en vue du Tour de France. Cette préparation a été chaotique ces derniers temps.

En mars, un virus l'avait contraint à l'abandon au Tour de la Sarthe et l'avait du coup privé des classiques ardennaises.

Puis il y eu la chute en Californie.

Vendredi dernier, son directeur sportif Johan Bruyneel avait déclaré que le Texan ne se sentait "pas super physiquement" mais que sa chute il y a une semaine au début de la 5e étape du Tour de Californie ne compromettait pas sa présence au Tour de France ni ses chances ou sa forme".


L'équipe RadioShack au Tour du Luxembourg:

Lance Armstrong (USA), Sam Bewley (NZL), Daryl Impey (AFS), Andreas Klöden (GER), Tiago Machado (POR), Gregory Rast (SUI), Ivan Rovny (RUS), Björn Selander (USA).