MADRID - Le coureur cycliste espagnol Mikel Astarloza risque deux ans de suspension après le résultat positif de l'échantillon B de ses urines ayant confirmé la présence d'EPO.

Âgé de 29 ans, Astarloza qui a remporté la 16e étape du Tour de France cette année et fini 11e du classement général, a été provisoirement suspendu le 31 juillet dernier après avoir rendu un échantillon positif d'un contrôle hors compétition subi un mois plus tôt.

Euskaltel-Euskadi, la formation de l'Espagnol, a annoncé mercredi que l'échantillon B est lui aussi revenu positif du laboratoire.

"L'équipe croit en l'innocence de Mikel Astarloza et a mis l'affaire dans les mains de ses avocats et du staff technique pour démontrer l'innocence du cycliste", indique l'équipe dans un communiqué sur son site web.

Astarloza est le deuxième coureur de la formation Euskaltel-Euskadi à rendre un test positif à une substance dopante du sang. Inigo Landaluze a été suspendu deux ans par les instances internationales en juillet dernier.