La quatrième étape du Tour du Missouri s'est à nouveau terminée au sprint, jeudi, couronnant cette fois l'Argentin Juan Jose Haedo (Saxo Bank), qui a rallié le fil d'arrivé tout juste devant le Norvégien Thor Hushovd (Cervélo Test Team) et l'Italien Dario Cataldo (Quick Step). Le meilleur résultat canadien appartient à l'Amossois Keven Lacombe (Planet Energy), qui a pris le septième rang.

La course du jour, longue de 175 km, reliait St-James à Jefferson City.

Lacombe, tout comme ses coéquipiers québécois chez Planet Energy, Guillaume Boivin, 19e, Charly Vives, 38e, François Parisien, 97e, Bruno Langlois, 106e, et Martin Gilbert, 107e, a été crédité du même temps que le vainqueur, soit 4 h 7 min 55 s.

L'autre représentant de la Belle Province en action au Tour du Missouri, David Veilleux (Kelly Benefit Strategies), a pour sa part terminé 38e.

Haedo s'est emparé du maillot jaune du meneur au classement général. Veilleux, 23e, est toujours le meilleur classé chez les Québécois, suivi de près par Boivin qui occupe le 25e rang. Au classement du meilleur jeune, ces deux cyclistes sont parmi les 10 premiers. Veilleux, de Cap-Rouge, est à présent cinquième rang alors que Boivin, de Longueuil, est septième.

Un contre-la-montre de 30,5 km est au programme de la cinquième étape du Tour de Missouri. L'épreuve sera disputée vendredi dans les rues de Sedalia.

En Ardèche

Après les quatre premières des six étapes du Tour de l'Ardèche, Karol-Ann Canuel est la Québécoise la mieux positionnée au classement général, pointant au 34e rang. L'Amossoise accuse un retard de 24 minutes 15 secondes sur la meneuse, l'Américaine Kristin Armstrong (Cervélo Test Team).

Ses coéquipières au sein de l'équipe du Québec Véronique Bilodeau, Véronique Labonté, Lex Albrecht et Joanie Caron sont respectivement 67e, 81e, 99e et 103e.

Aussi en Ardèche, la Lavalloise Joëlle Numainville, membre de l'équipe canadienne, occupe pour sa part le 57e échelon du général.

C'est cependant la Longueuilloise Bilodeau qui s'est le mieux placée lors de la quatrième étape du Tour, présentée jeudi, qui reliait Saint-Sauveur-de-Montagut et Cruas sur 130,5 km. La cycliste a pris le 55e rang, suivi de Canuel, 63e, Numainville, 73e, Labonté, 82e, Albrecht, 84e, et Caron, 90e.

La cinquième étape sera courue vendredi alors que les 103 cyclistes toujours en course prendront le départ à Saint-Marcel d'Ardèche pour rejoindre Villeneuve-de-Berg, 110,5 km plus loin.