Le coureur espagnol Joseba Beloki (ONCE), qui a chuté lundi dans la 9e étape du Tour de France cycliste, sera opéré mercredi à la clinique La Esperanza de Vitoria de trois fractures (fémur, coude, poignet), a-t-on appris mardi de source médicale.

Il souffre d'une fracture de la partie supérieure du fémur droit, d'une fracture complexe du coude droit et d'une fracture simple du poignet droit, ont confirmé les médecins espagnols.

Beloki sera opéré mercredi à la première heure par le docteur Mikel Sanchez, qui tiendra ensuite une conférence de presse à 13h30 locales (11h30 GMT).

Le leader de l'équipe ONCE, a été rapatrié mardi matin à Vitoria (pays basque espagnol, nord de l'Espagne), après avoir reçu les premiers soins au centre hospitalier de Gap (sud-est de la France).

Il avait lourdement chuté à 4 km de l'arrivée de la 9e étape du Tour de France, Bourg-d'Oisans - Gap, après avoir déjanté sur une bande de goudron fondu. Le leader du Tour, l'Américain Lance Armstrong, qui le suivait sur la route, l'avait évité de justesse en coupant à travers champ.

null