Montréal (Sportcom) — L'Américaine Kimberly Bruckner a mérité sa seconde victoire consécutive, vendredi, lors de la deuxième étape de la Classique Solano, présentée en Californie. Un parcours de seulement douze kilomètres, incluant une montée de près de huit kilomètres - les deux derniers à 22% d'inclinaison - attendait le peloton.

Les Québécoises de l'équipe Saturn, Manon Jutras et Lyne Bessette, ont terminé au deuxième et troisième rang, soit l'inverse du classement de la veille. La médaillée d'argent de la course sur route des derniers Jeux du Commonwealth, Sue Palmer-Komar, a terminé en quatrième place.

Dès le début de l'ascension, les favorites se sont installées en avant, Bruckner, Bessette et Jutras en tête. Par la suite, Bessette s'est fait décrocher pour ensuite rouler en compagnie de Palmer-Komar et d'une autre compétitrice. Au même moment, Bruckner commençait à augmenter l'écart qui la séparait de Jutras. En fin de course, l'Estrienne a remis les gaz pour revenir sur sa coéquipière.

« Kimberly (Bruckner) est en pleine forme à ce temps-ci », a souligné Manon Jutras, détentrice du maillot de meilleure grimpeuse et deuxième au classement général. « Et c'est tant mieux ! Les prochaines courses comme Redlands et Sea Otter seront encore plus intéressantes avec des équipes bien équilibrées. »

Lyne Bessette, troisième au cumulatif, avance dans le même sens que sa collègue : « Ça c'est bien déroulé pour nous. Nous avons tenté de suivre Kimberly (Bruckner) le plus longtemps possible, mais notre but aujourd'hui (vendredi), c'était de se concentrer sur ce que nous pouvions faire aujourd'hui. C'est un bon résultat car Manon et moi sommes bien placées pour les prochaines étapes. »

Un critérium de 60 minutes est au programme de la journée de samedi dans les rues de Fairfield.